Fédérer l’action revendicative des salariés des agences de Geodis.

Des conditions de travail difficiles, des pressions sur les salariés, des salaires au rabais, une politique de recours aux contrats précaire. Tels sont les écueils les plus fréquents rencontrés par les ouvriers conducteurs ou sédentaires et les employés de BM. Peu sont syndiqués, ces travailleurs peinent à défendre leurs droits.

Stratégie Web

Le collectif de la CGT GEODIS – a lancé ce projet, par la création d’un site web.

Le site  https://geodis.reference-syndicale.fr/ servira à informer les salariés sur les négociations en cours et à diffuser des tracts en ligne. « Les salariés de Geodis vont bénéficier des actions de la CGT au sein de notre entreprise. Nous exigerons que soit négocié un maximum de revendications qui assurerons pour certains un nombre de garanties sociales collective ou individuelle. La CGT se concertera avec les salariés pour les grandes décisions ce qui concerne par exemple le PEE,PEG, ou l’intéressement.

Des tracts papiers pour assurer la pub du site

Grâce au site, le syndicat espère aussi attirer un peu plus l’attention des intéressés. La CGT est, en effet, loin d’être représentée dans toutes les entreprises de GEODIS. Voilà pourquoi, dés le lancement, le syndicat fera la sortie des entreprises…pour distribuer des tracts en papier où est indiquée l’adresse du site Web. Nos syndicat CGT Geodis espère, de cette façon, attirer les gens sur le portail d’information, voire les amener à adhérer en ligne.

Cette action web véhiculée par le bon vieux système de la distribution papier s’avère nécessaire. « Si nous envoyons des tracts par e-mails  non syndiqués, nous sommes quasiment sûr que les employés ne les recevront pas. Dans bien des cas nous avons l’adresse de messagerie de la société mais pas celles de chaque employé. Par contre avec les tracts, les salariés peuvent eux-mêmes se mettre en contact avec nous par l’intermédiaire du site et nous laisser leurs coordonnées » pensent les camarades  , Abderrahim EL KASRI DSC CGT Geodis Road et Mohamed Boughriet DSC CGT adjoint, convaincu de l’efficacité de cette stratégie.

 

La CGT GEODIS incite ses délégués à monter des sites Internet par branche d’activité.

 

 

EL KASRI Abderrahim

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *